Oui, tu l’as bien lu. Notre corps a besoin de graisse pour vivre, il a juste besoin des bonnes graisses. Le régime américain typique comprend trop de graisses saturées et trans et pas assez de graisses insaturées. Les gras trans augmentent le (mauvais) cholestérol LDL et abaissent le (bon) cholestérol HDL. Une alimentation riche en graisses trans augmente le risque de maladies.
Les effets néfastes du gras trans sur votre santé physique
Non seulement les gras trans contribuent à de graves problèmes de santé, mais ils sont également liés à une augmentation de la graisse du ventre. De nombreux aliments transformés et frits comme les beignets, les gâteaux, les croûtes à tarte et les tartinades à la margarine contiennent des gras trans.
Voici une vidéo qui vous explique des exercices pour perdre du ventre rapidement :
Heureusement, il est facile d’éviter les aliments transformés qui contiennent des gras trans : recherchez simplement les huiles « partiellement hydrogénées » sur la liste des ingrédients. Si vous voyez ces mots, laissez-vous tenter par cette nourriture. Avec toutes les options saines et sans gras trans disponibles aujourd’hui, il est plus facile que jamais de dire adieu à ces graisses transformées.
Le poisson, les noix, les graines, les olives, l’huile d’olive et les avocats sont des exemples de graisses saines que vous devriez manger.
Dormez normalement
Le sommeil est essentiel à une bonne santé globale et à une bonne gestion du poids. Les personnes qui souffrent de privation de sommeil ont tendance à prendre plus de poids, y compris la graisse abdominale viscérale. En plus de réduire la graisse du ventre, dormir entre 7 et 8 heures par nuit peut réduire le stress et améliorer l’humeur, la cognition et la santé cardiaque. Dormir suffisamment est un élément essentiel d’un programme de perte de poids sain.