Boire du thé vert peut améliorer les résultats de l’activité physique et brûler la graisse du ventre. Les antioxydants contenus dans le thé vert peuvent stimuler votre métabolisme et augmenter la production par le corps d’une hormone qui vous aide à décomposer les graisses.
Buvez deux ou trois tasses de thé vert par jour pour réduire l’excès de graisse du ventre. Si vous n’aimez pas la saveur du thé vert nature, essayez de l’aromatiser avec du miel naturel, de la stévia, du citron ou du pamplemousse. Vous pouvez également prendre de l’extrait de thé vert sous forme de pilule.
Réduisez votre niveau de stress
La gestion du stress peut réduire la production par votre corps d’une hormone du stress appelée cortisol. Avoir de grandes quantités de cortisol dans votre corps à long terme peut contribuer à l’inflammation, aux déséquilibres hormonaux et au gain de graisse abdominale. Être stressé de temps en temps est normal, mais le stress chronique augmente la production de cortisol de votre corps, ce qui à son tour déclenche une prise de poids.
Voici une vidéo qui vous donne quelques astuces pour perdre rapidement du ventre :
La recherche montre que les femmes ménopausées qui pratiquent le yoga pendant 16 semaines peuvent subir une diminution significative de la graisse viscérale. D’autres activités de soulagement du stress peuvent avoir un effet similaire, en particulier la méditation, qui favorise la perte de poids en plus de réduire le stress.
Augmentez votre apport en protéines
Les protéines diminuent l’appétit tout en augmentant le métabolisme. La résistance à l’insuline augmente avec l’âge, quel que soit le poids, ce qui vous rend plus susceptible de stocker les graisses. Manger plus de protéines peut améliorer la résistance à l’insuline et aider votre corps à éviter la prise de poids tout en brûlant la graisse du ventre.
Commencez à consommer des quantités plus élevées d’aliments riches en protéines comme les œufs, le poisson et les haricots. Tenez-vous en aux protéines maigres et aux protéines végétales pour une meilleure santé. Les smoothies verts avec de la poudre de protéines sont un moyen délicieux et faible en calories d’augmenter votre apport en protéines.