Les burpees font travailler tous les principaux groupes musculaires. Commencez par vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, puis penchez-vous vers l’avant et posez vos paumes sur le sol à peu près à la même largeur que vos pieds. Sautez vos jambes vers l’arrière dans une position de pompe, faites une pompe, puis inversez le mouvement et sautez lorsque vous vous tenez debout. Ce mouvement d’entraînement explosif peut vous aider à éliminer l’excès de graisse relativement rapidement.
Les variantes de la planche
Les alpinistes sont comme une variante d’une planche en mouvement, où vous «escaladez une montagne» tout en faisant face au sol. Mettez-vous en position de planche, vos mains sous vos épaules et votre corps formant une ligne droite. Soulevez un de vos pieds du sol et poussez le genou vers votre poitrine, en tapotant le sol avec votre pied. Ensuite, revenez à la position de départ et faites l’étape suivante.
Voici une vidéo qui vous apprends quelques exercices pour perdre du ventre :
Parlez à un entraîneur de fitness ou regardez des vidéos YouTube pour apprendre la forme appropriée pour ces exercices si vous n’êtes pas sûr de les faire correctement. Pratiquer la bonne forme est la clé pour rester en sécurité et perdre du poids lors de ces mouvements d’entraînement.
Que pouvez-vous faire d’autre pour perdre la graisse du ventre ?
Adoptez les 10 approches factuelles suivantes pour perdre la graisse du ventre viscérale et améliorer votre santé globale et votre longévité.
L’entraînement en résistance est un excellent moyen de développer vos muscles et d’augmenter votre métabolisme pour une gestion du poids à long terme, mais l’exercice cardio est la clé pour se débarrasser de la graisse du ventre tenace. Des études montrent que l’exercice aérobie peut vous aider à perdre la graisse du ventre viscérale même si vous ne modifiez pas votre alimentation.