Vous pensez peut-être que la graisse du ventre est inconfortable, gênante et inesthétique, mais saviez-vous que porter un excès de graisse autour de la section médiane présente des risques pour la santé plus importants que le simple surpoids en général, car il entoure les organes internes.
La graisse viscérale autour des organes internes peut entraîner le cancer, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil, les maladies cardiovasculaires et la mort prématurée. Heureusement, vous pouvez réduire la quantité de graisse viscérale dans votre région abdominale en apportant une série de changements de mode de vie sains.
Pourquoi la graisse viscérale est-elle si dangereuse ?
Voici une vidéo qui vous montre comment perdre rapidement du ventre :
Les personnes qui ont un poids corporel normal sont toujours à risque de graves problèmes de santé si elles ont un excès de graisse abdominale. Une personne avec 25 livres supplémentaires de graisse abdominale viscérale peut faire face à plus de problèmes de santé qu’une personne avec 50 livres supplémentaires de graisse sous-cutanée répartie autour de son corps.
La graisse viscérale se trouve sous les muscles abdominaux et profondément dans la cavité abdominale, entourant les organes. La graisse viscérale est plus menaçante que la graisse directement sous la peau en raison de la façon dont elle déclenche l’inflammation et compromet la santé et la fonction des principaux organes, notamment le foie, le pancréas et les reins.
Comment la graisse du ventre s’accumule
La graisse du ventre est généralement causée par un manque d’activité physique et une mauvaise alimentation. Les preuves suggèrent que les personnes qui s’assoient pour regarder plus de trois heures de télévision par jour ont deux fois plus de graisse abdominale que celles qui regardent moins d’une heure de télévision par jour. Il a également été démontré qu’un mode de vie sédentaire provoque une reprise de la graisse du ventre même après une perte de poids.