Mangez des aliments riches en protéines comme la viande maigre et le mélange de caséine pour brûler plus de calories. Vous devez dormir pendant au moins 7 heures pour garder votre taux de cortisol bas et votre appétit sous contrôle. Il en va de même pour les aliments à base de tryptophane comme la dinde et les aliments à base de mélatonine comme les cerises, qui améliorent tous deux la qualité du sommeil. Évitez les aliments gras, les bonbons, les glaces, la caféine et les aliments surgelés le soir. Méditez ou détendez-vous pour calmer vos nerfs pour un bon sommeil.
Saviez-vous que votre corps continue de brûler de l’énergie pendant que vous dormez ou vous reposez ? Combien de calories vous brûlez au repos est ce qui peut être défini comme votre taux métabolique basal.
Dormir au moins 7 heures
Le sommeil régule les hormones métaboliques du corps, ce qui signifie qu’il influence directement votre métabolisme et votre poids. Des recherches ont révélé un lien étroit entre le sommeil et l’indice de masse corporelle. Le niveau de l’hormone favorisant l’appétit, ghréline, peut augmenter si vous ne dormez pas assez.
Voici une vidéo montrant l’importance du sommeil :
De plus, les niveaux de leptine, une hormone régulatrice d’énergie qui aide à réduire l’appétit, ont diminué. Donc, si vous ne dormez pas suffisamment pendant une longue période, vous vous sentirez plus affamé pendant la journée et vous aurez un plus grand appétit. Cela peut jouer un rôle majeur dans l’obésité. S’installer pour une bonne nuit de sommeil peut aider à relancer votre métabolisme et entraîner une perte de poids.
Manger les bons aliments
Une bonne nuit de sommeil peut être plus facile à dire qu’à faire, mais ce que vous mangez et buvez peut vous aider considérablement. Un choix de dîner intelligent pour favoriser le sommeil ? Aliments riches en tryptophane, acide aminé, fromage cottage, graines de citrouille et dinde.
Le tryptophane est un précurseur de la sérotonine, une hormone qui aide à réguler le sommeil, et il a été démontré qu’il aide les gens à s’endormir plus rapidement. Aussi peu que 1 g de tryptophane peuvent améliorer la qualité du sommeil.