Les personnes qui souffrent d’acné, d’eczéma et d’autres problèmes de peau sont traitées avec du vin, car il contient une large gamme de substances bénéfiques pour la peau. En fournissant les enzymes, vitamines et minéraux nécessaires, la vinothérapie facilite le nettoyage, la tonification et la nutrition. Il répond également à toutes les exigences d’une peau éclatante et saine.
Toutes les variétés de vin, comme le rouge, le blanc, la pomme, le raisin et le sureau sont couramment utilisées dans les soins de beauté. Et en plus des énormes avantages pour la santé que le vin rouge offre, il est également utilisé pour raviver l’éclat de la peau.
Peau et vin
Chaque type de peau est unique et a des exigences différentes. Ceux qui ont la peau sèche souhaiteront peut-être choisir un vin doux avec beaucoup de sucre à des fins de liaison à l’eau. La peau sujette à l’acné fera mieux avec le vin rouge, car sa concentration élevée en resvératrol polyphénol, peut agir pour réduire l’inflammation tout en inversant ou en prévenant les dommages des radicaux d’arbres.
Ci-dessous une vidéo montrant les bienfaits du vin :
Les personnes à la peau extrêmement squameuse devraient choisir du vin sec car il a une plus grande concentration des acides naturels appelés malique, tartrique et citrique.
Traitement de différents types de peau
Comme il est bien connu que le vin est bon pour améliorer la beauté de la peau, beaucoup ont essayé cette thérapie en fonction de leur peau. La peau grasse a des exigences différentes. Par conséquent, la combinaison de vin et de yaourt est la meilleure pour ce type de peau. Pour les peaux grasses et l’acné, mélangez trois cuillères à soupe de vin rouge avec du yogourt et utilisez comme masque facial.
Le vin offre une lueur instantanée. Pour ceux qui ont la peau sèche et grasse, les soins du visage au vin rouge sont les meilleurs, mais la peau sensible nécessite du vin blanc, ce qui aide à éliminer les problèmes de peau. Il est important de savoir que les vins rouges peuvent donner une peau du visage rougie. Pour les traitements au vin blanc, faites bouillir une herbe apaisante comme la camomille dans le vin pendant 10 minutes.