Aucun voyage ne se fait en douceur tout le temps. Il y a des piqûres de méduses, mauvais temps, mauvaise humeur… Mais avec quelques ajustements, certaines logistiques, d’autres solutions, vous pouvez au moins tracer la bonne voie.
Faire des sacrifices
On se demande souvent comment en tirer le meilleur parti avec moins de conflits lorsqu’on voyage avec ses enfants. Faire des sacrifices lors des vacances est essentiel. Il faut faire ce que vous détestez pour l’amour et se taire sur certains sujets. Si vous avez des enfants très aventureuses, alors que vous aimez le confort de votre maison, l’idéal serait de faire des compromis pour faire le bonheur de tous. Il y a quelques années, nous sommes allés à Hawaï et ma fille voulait montrer à cheval pour découvrir un volcan. Moi j’aimais plutôt un moment de tranquillité sur la plage.
Ci-après quelques conseils utiles :
Toutefois, j’ai fait des sacrifices et j’ai dû fermer les yeux et faire le périple en montant sur le volcan. Ma fille a beaucoup apprécié le geste et n’a pas hésité à me remercier. Elle a d’ailleurs dit qu’elle savait parfaitement ma peur, mais que cela ne m’a pas empêché de faire la randonnée.
Où faut-il manger ?
Les restaurants peuvent être stressants en vacances. Vous devez décider où aller chercher une réservation ou attendre une table. De plus, si vous avez des enfants en bas âge, ils sont fatigués à la fin de la journée et le repas n’est donc pas agréable.
Louer une maison ou un appartement, ou au moins une chambre d’hôtel avec cuisine, fait toute la différence. Avec une maison, vous pourrez avoir toutes les commodités et les équipements dont vous aurez besoin pour des vacances réussies. De plus, c’est une solution beaucoup plus conviviale pour les familles qui souhaitent profiter de plus d’intimité.