C’est l’arrivée du Printemps. Les jours rallongent, le temps se radoucit et donne envie de sortir de sa tanière et de prendre le large. Et si je retournais en Italie, ou plutôt en Grèce ? Mon envie de naviguer m’a fait opter pour la croisière en Méditerranée. C’est un tel berceau de la culture que chaque escale est un voyage en soi. Costa Croisières multiplie les offres et les durées. Il n’y a qu’à se laisser tenter.
Ce choix de voyage est dépaysant à plus d’un titre. Les temps de navigation font de la mer une destination à part entière. Les excursions sont multiples et variées et la vie à bord est très animée. Costa soigne particulièrement le confort, pour faire de chaque cabine un espace de détente. Cinéma ou parcours laser enchantent les enfants. Le bateau offre un espace shopping dans lequel il est agréable de déambuler. La restauration peut-être en buffet ou sophistiquée. Tout est pensé pour accompagner l’humeur du jour et l’envie du moment.
Au départ de Barcelone, de Toulon ou de Savone, les itinéraires des croisières promettent des escales inoubliables. La Grèce nous plonge au cœur de la mythologie. Les églises blanches dressent leurs silhouettes, tantôt sur le bleu de la mer tantôt sur le bleu du ciel. L’Espagne flamboyante se déguste en multitude de tapas. Les centres historiques comme celui de Rome en faisant escale à Civitavecchia sont des escales grandioses et inoubliables qui ancrent profondément chez le voyageur une envie d’y retourner.
Venise, mythe éternel se découvre par la mer comme une bague dans un écrin. Corfou s’apprivoise en se promenant dans les ruelles et la ville fortifiée. Sans oublier les orangers, les oliviers et les cyprès emblématiques du climat de la Méditerranée et de sa douceur de vivre.