Communiquer en ligne est devenu une inévitable obligation pour se faire connaître et réussir la promotion de ses produits et ses services. Dans le flux d’informations toujours plus nombreuses et avec la concurrence qui s’avère sans pitié ces dernières années, les entreprises se trouvent devant l’exigence de s’impliquer dans le monde du digital et de revoir leurs stratégies marketing. Or, communiquer en ligne a ses protocoles et ses tendances.

Le native advertsing en général

En effet, les outils diffèrent et, entre autres, le Native Advertsing cartonne dans la publicité en ligne, parallèlement au déclin des bannières, pop-up et autres éléments display.

Il s’agit d’un support publicitaire qui se faufile dans le flux du lecteur sans que ce dernier ne s’en aperçoive et sans perturber son expérience utilisateur. Comme son nom l’indique, le « native advertising » s’harmonise avec la forme du contenu sponsorisé diffusé. Vous connaissez ces publicités de type « Facebook Ads » qui s’affichent dans le fil d’actualité comme recommandations ? C’est du native advertising.

L’article sponsorisé en particulier

Les formats d’annonces de ce type sont divers et peuvent prendre place sur différentes plateformes et des réseaux sociaux sous la forme de contenu sponsorisé. L’un des formats les plus répandus et efficaces est l’article sponsorisé.

Souvent rédigés par des blogueurs ou éditeurs, les articles sponsorisés viennent faire d’une pierre deux coups. En même temps on monétise un blog et on fait la publicité d’une marque tout en amusant (ou instruisant) le lecteur et en attirant la clientèle. Cet outil s’avère rentable dans le sens où il sert également à faire du SEO pour son site. Ce qui fait que l’audience augmente et qu’il y ait davantage de trafic sur le site en question. De plus, les articles sponsorisés permettent d’améliorer son image de marque et de travailler son branding.

Toutefois, il est à noter que le choix d’un lien qualitatif est décisif. Quand une publicité prend place dans un environnement de qualité comme au sein d’un spot choisi sur une plateforme achat de lien premium par exemple, elle est plus appréciée. Il est alors impératif de prendre en considération l’expérience utilisateur et la qualité éditoriale pour choisir.

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