C’est une approche plus détendue que jamais de la sophistication. Bien que ce sentiment de luxe reste très important, l’accessibilité est aussi à l’honneur. Le fait de pouvoir marcher pieds nus sans s’inquiéter de quoi que ce soit. Les gens veulent toujours que leurs espaces soient grandioses, avec des textures moins formelles, plus audacieuses et plus confortables.
L’élégance à adopté une tout autre définition qui ne fait pas l’unanimité. Ce désir a filtré et a été interprété de différentes manières, de manière générale, mais ce qui est certain, c’est que le design d’intérieur qui prendra le dessus en 2022 sera toujours penché vers le chic et le naturel.
Minéraux du ciel nocturne
Il y a une nouvelle tendance de matériaux magique à l’horizon et elle regorge de finitions inspirées de la galaxie. Le bleu foncé, veiné de stries blanches et bleu pâle apparaît partout, dans le meuble sous-vasque, aux plateaux de table de luxe.
Voici une vidéo qui vous donne un aperçu des tendances décoration 2021-2022 :
Tout en associant un plateau en marbre bleu foncé à une base en laiton bronzé artistiquement forgé, la table d’appoint est l’essence du style rustique-luxe que nous aimons tous. Elle est vendue comme table basse, mais ne pensez-vous pas que sa teinte bleu marine ornée de bijoux inspire le parfait bonnet de nuit pour la chambre ?
Trompe-l’œil contemporain
Le trompe-l’œil est un dispositif artistique ou une vanité qui fait partie du paysage artistique depuis des siècles, en partie la démonstration du savoir-faire d’un artiste, en partie le plaisir du spectateur, un sujet de discussion qui vous émerveillera, vous et vos invités, quelque chose qui s’intègre parfaitement dans les tendances actuelles du salon.
L’idée est de jouer avec la profondeur et la perspective, donnant l’illusion d’une pièce au-delà du miroir et laissant de la place à l’imagination de la personne qui se tient devant lui. Les lignes qui le décorent sont tracées à main levée directement sur la surface réfléchissante et reproduisent naïvement un environnement supplémentaire.