Depuis toujours, le voyage fait partie de la vie des hommes. Ils ont parcouru de nombreux kilomètres pour se rendre d’un point à l’autre. Cela est une nature pour les hommes. Nous avons chassé, cultivé et construit des communautés de plus en plus grandes, puis nous avons également quitté ces lieux.
Les humains étaient nomades tout au long de l’âge de pierre, et cela représente 99 % de notre existence en tant qu’espèce. Les voyages ont clairement joué un rôle déterminant dans notre évolution.
Ne voyagez pas dans le lieu où vous vivez
Bien sûr, vous aimez les endroits que vous aimez. Mais qu’en est-il des endroits que vous aimerez encore plus si vous cessez de revenir aux endroits que vous aimez déjà ? Tu devais d’abord aller dans ces vieux endroits avant de les aimer, non ?
Voici les bienfaits du voyage :
Le familier apporte du réconfort et un peu de bonheur (sans doute moins quand ils deviennent communs). Mais la découverte d’un endroit nouveau et grand apporte apprentissage et bonheur. Ecrivez tous les endroits où vous avez toujours voulu aller et laissez cette liste inspirante rivaliser avec les anciens endroits où vous ressentez une attraction gravitationnelle. Les nouveaux viennent avec un avantage supplémentaire de la sagesse nouvellement acquise.
Allez aussi loin que vous pouvez
Plus vous irez loin, plus vous serez heureux, selon des chercheurs de l’Université Cornell, qui ont les tweets des voyageurs, Ils ont comparé les personnes écrites au travail ou à la maison à celles qui partageaient leurs sentiments lors de voyages éloignés.
Cela a du sens intuitivement. Vous échappez à votre routine, à vos stress quotidiens, à votre ennui. C’est vrai pour la plupart des vacances en général, mais la nouveauté d’aller loin, très loin: la Mongolie, Islande, Inde, Chine, Australie, Thaïlande, Népal élargit le fossé culturel où se font toutes les grandes découvertes (internes et externes).