Les biceps sont l’un des muscles qu’on peut facilement mettre en valeur en portant des débardeurs ou encore des vêtements à manches courtes. Par ailleurs, il n’est pas toujours simple de voir des progrès au niveau de ces muscles et cela peut devenir très frustrant.
Heureusement, il existe quelques exercices à faire pour améliorer la forme de vos biceps et ainsi les montrer durant l’été. D’ailleurs, avec divers équipements, comme une barre de traction, vous pouvez parfaitement faire travailler vos biceps. D’autre part, pour obtenir des résultats optimaux, il faut bien s’entraîner et bien manger.
Réaliser des tractions
Les tractions constituent un excellent moyen pour booster vos biceps. Vous pouvez commencer par saisir la barre de traction avec vos paumes face à vous et vos mains à peu près à la largeur des épaules. Il faudra ensuite maintenir la tension dans les bras et les épaules. Il faudra se relever jusqu’à ce que votre menton soit au-dessus de la barre. Puis redescendez de manière contrôlée jusqu’à la position de départ.
Comme pour tout exercice physique, vous souhaitez commencer par un mouvement qui vous permet de maximiser les résultats. Au lieu de porter des poids trop lourds, vous pouvez utiliser la barre de traction pour soulever votre corps. C’est d’ailleurs l’une des solutions les plus utilisées pour faire travailler les biceps.
Ne pas trop forcer
Pour de meilleurs résultats, évitez un exercice des biceps les jours où vous vous entraînez sur les muscles du dos. Les exercices composés utilisent à la fois le dos et le biceps, ce qui peut épuiser les muscles avant un entraînement spécifique.
Il faudra aussi veiller à ne pas vous entraînement trop durement et trop rapidement, car utiliser un poids excessif sur les muscles du biceps qui ne sont pas préparés à la charge peut entraîner de graves dommages, tels qu’une déchirure. Les blessures ne serviront qu’à ralentir vos progrès. Veillez donc à rester dans une fourchette de poids confortable et à ne pas augmenter de plus de 10 % la charge chaque semaine.
Adopter une bonne nutrition pour un résultat optimal
Vous ne pouvez pas voir les résultats en vous focalisant simplement sur les efforts réalisés dans une salle de sport. Lorsque vous vous trouvez dans un tel établissement, vous vous concentrez simplement sur les exercices physiques. Cependant, il y a d’autres domaines à prendre en compte, notamment dans votre routine quotidienne. Les entraînements ne sont pas les seuls facteurs favorisant le développement des biceps. En effet, il faut aussi considérer l’alimentation.
Il faut bien manger pour développer ses muscles. Adopter une alimentation riche en protéine ou manger un repas copieux est un grand pas. Une nutrition saine peut conduire à la croissance des muscles. Vos habitudes alimentaires avant et après les entraînements sont très importantes pour stimuler la croissance musculaire. Vous devriez privilégier les aliments sains avec une quantité raisonnable de glucides, afin de vous procurer de l’énergie pour vos exercices. N’oubliez pas qu’il ne faudrait pas attendre plus de 45 minutes après un entraînement pour manger.