Il est tout à fait possible d’économiser de l’argent sur son billet d’avion pour un Français qui désirerait partir vers une destination européenne. Plus celle-ci est prisée, plus le budget doit être conséquent normalement. Ce n’est plus le cas quand vous saurez quand faut-il réserver votre billet.

Prévoir des mois à l’avance pour économiser jusqu’à 60 % sur le billet d’avion

Si vous voulez profiter du prix le plus attractif sur une destination donnée, réservez votre billet d’avion deux à trois mois à l’avance. À ce moment-là, la majorité des places est encore libre et les compagnies veulent les remplir au rabais. En revanche, si vous voulez visiter Ajaccio, prenez cinq mois à l’avance pour acheter votre billet d’avion. Ainsi, vous payerez 43 % moins cher que le tarif normal. Pour Porto, économisez jusqu’à 58 % sur le prix normal du billet en réservant sept mois à l’avance. C’est pour aller en Islande, à Reykjavik, qu’il faudrait se prendre le plus tôt possible, vers 9 mois avant le départ toujours dans cette optique d’économie.

Oubliez les escapades en weekend ! Optez pour un petit voyage en semaine !

Les destinations romantiques comme l’Italie sont très populaires auprès des couples qui souhaitent faire une petite escapade le temps d’un weekend. Pourtant, les billets coûtent plus cher à cette période-là. Il vaut mieux prendre un petit congé pour partir dès lundi par exemple et revenir avant vendredi soir. Si cette option n’est pas du tout réalisable, Dublin, Barcelone et Lisbonne restent abordables en weekend.

Partagez maintenant.